Paris-ci, par là – Okko et Noccio, le duo gagnant de La Défense

La chaîne Okko Hotels vient d’ouvrir son 13e hôtel dans le quartier d’affaires près de Paris. Avec un restaurant ciblant également une clientèle de proximité.

Par

Le restaurant propose 110 couverts.
Le restaurant propose 110 couverts. © Yannick Labrousse

Temps de lecture : 4 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Bienvenue dans la ville où les rues comptent des milliers de numéros. Rendez-vous au 2261, boulevard de La Défense, à Nanterre, nous sommes bien dans les nouveaux épanchements ultramodernes du quartier d'affaires, à quelques centaines de mètres de la « Paris La Défense Arena », anciennement U Arena, et ses 40 000 places modulables. Avenue rectiligne, terrasses en roof top qui laissent deviner les seuls arbres du coin, travaux en cours un peu partout, le dernier-né d'Okko, 13e établissement 4 étoiles de la marque, ne dépare pas dans le paysage avec sa façade vitrée et symétrique.

La newsletter week-end

Tous les vendredis à 16h

Recevez et suivez le guide du Point pour inspirer vos week-ends.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Pourtant, à l'image de Tribe ou de Mama Shelter, l'enseigne fait le pari d'une adresse tournée vers le lifestyle pour son ouverture dans le quartier d'affaires. « C'est une partie de La Défense qui est en plein développement, tout un quartier est sorti de terre à cet endroit, décrit Solenne Devys, directrice générale du groupe. Le quartier de La Défense est déjà très moderne, mais, là, ça l'est encore plus. On a trouvé que ce qui manquait à cet endroit, c'était quelque chose d'un peu plus contemporain au niveau du service et un vrai restaurant. C'était aussi une demande de l'établissement public qui gère la zone et de la mairie de Nanterre, beaucoup d'habitants de la ville sont d'anciens Parisiens et sont à la recherche d'adresses. »

À LIRE AUSSI Évasion – Okko, un hôtel sur les rails

Snacks et aperitivo

Pour découvrir l'hôtel, il faut emprunter l'ascenseur et se rendre au 1er étage. En plus d'un espace forme et sauna lumineux, il abrite la « signature » des établissements Okko, le Club.

Concrètement, un espace de 300 mètres carrés, le plus grand des 13 entités de la marque, avec diverses configurations (fauteuil bas, banquette, table de travail, bar haut ainsi qu'une terrasse donnant sur les travaux de ce qui deviendra la nouvelle gare du RER E Nanterre-La Folie), des prises et un wi-fi performant. Celui de La Défense a été conçu par le Studio Catoir qui a imaginé un ameublement et une décoration tout en rondeur et en tons rose orangé, en évocation aux couchers de soleil du quartier, une touche de poésie dans un monde de béton. L'espace, accessible 24 heures sur 24, propose en continu des boissons chaudes et froides ainsi que de petits snacks et, en fin de journée, un aperitivo (déclinaison italienne de l'apéro). Le Club accueille également les petits-déjeuners continentaux, copieux, avec (comme pour toute l'offre de restauration) une attention particulière accordée à la provenance des produits, pour la plupart locaux.

À LIRE AUSSI OK pour Okko !

Les 184 chambres (à partir de 95 euros) ciblent aussi bien une clientèle d'affaires la semaine que de loisir le week-end, en pariant notamment sur la grande proximité de l'Arena. On y retrouve les marqueurs de l'enseigne : un design moderne tout en béton ciré et métal et des détails bien pensés, comme un petit bureau dépliable, des prises et des interrupteurs aux bons endroits, une serviette à main pour le lavabo… Petite surface oblige, la salle de bains n'est séparée de la chambre que par un simple claustra.

110 places de restaurant

Il est temps de redescendre et de se diriger vers le restaurant Noccio, grande nouveauté de la marque et atout maître. « Une table italienne très traditionnelle au cœur de La Défense, ça n'aurait eu aucun sens, explique Solenne Devys, nous sommes donc partis sur un positionnement plus bistronomique en clin d'œil aux cafés milanais, avec un esprit très urbain, mais en même temps assez chic et élégant. » Avec près de 110 couverts dans son restaurant, la chaîne ne cache pas ses ambitions : attirer en marge de l'hôtel, une clientèle locale la semaine comme le week-end.

Côté décoration, confiée au Studio Murmur, les ex-Parisiens en quête d'adresses à Nanterre ne seront pas dépaysés : fleurs séchées, bar vitré, vieux rose et déco épuré avec cette petite touche industrielle du quartier.

La cuisine raffinée nous embarque, elle, totalement. Le chef Gabriele Balestro Galizia, originaire de Turin, propose une cuisine tout à la fois classique et sortant quelque peu des sentiers rebattus de la gastronomie de la Botte dans la capitale. Le tout avec des ingrédients choisis avec soin. Cela donne, par exemple, un délicieux vitello tonnato et sa déclinaison de câpres (12 euros), des mezze maniche à l'effiloché de joue de bœuf cuite pendant quatre heures avec du vin rouge italien et dont la sauce est liée au pecorino (17 euros) ou, pour terminer, s'il reste une place pour la gourmandise après les plats bien copieux, un tiramisù noccio « à partager », oscillant entre noisettes croquantes et gourmandise de la pâte à tartiner aux fameuses nocciole du Piémont (14 euros). Très loin du restaurant d'hôtel traditionnel principalement utilitaire, ce Noccio donnerait presque à lui tout seul des envies d'escapades à La Défense.

Okko La Défense, 2261, boulevard de La Défense, Nanterre (Hauts-de-Seine). À partir de 95 € la nuit, petit déjeuner et aperitivo inclus.
Noccio, même adresse, ouvert du lundi au vendredi de 12 heures à 14 heures et de 19 h 30 à 22 h 30.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation